jeudi 26 mars 2015

The Incredible Adventures of Border-Crossers, performance d'Ong Keng Sen: répétition publique au Palais de Tokyo

Lundi dernier, lors de ma visite au Palais de Tokyo, où je m’étais rendue aimanté par l’exposition « Takis / Champs magnétiques », j’ai été happée par la répétition publique de « Les aventures incroyables des border-crossers » et j’ai été complètement subjuguée. Tous les arts -théâtre, danse, musique, chat, photographie et vidéo- sont convoqués pour nous envoûter. Pour chacune des expressions artistiques, tradition et modernité s'unissent pour faire jaillir le sens.




Cette performance d’Ong Keng Sen, qui dure six heures, sera donnée au Palais de Tokyo les 27 et 28 mars 2015. Elle sera associée au vernissage de l'exposition « Archipel Secret » et ouvrira le festival « Singapour en France » qui se déroulera du 26 mars au 30 juin 2015.
Par cette longue fresque, le performer raconte l'histoire de Singapour et celle des Singapouriens essaimés à travers le monde.

Vous pouvez retrouver les photographies prises lors de cette répétition et de cette visite au Palais de Tokyo sur Flickr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire