vendredi 1 avril 2011

Je ne me souviens pas...

Je ne me souviens pas que suis née à la maternité et qu'ensuite maman n'a pas voulu y retourner ; pour mes soeurs et mon frère, elle a accouché à la maison. Alors, les déjà-nés, les plus grands, partaient quelques jours chez la grand-mère de l'Essertot.
Ce dont je me souviens, c'est que lorsque ce fut le tour de mon frère, le cinquième et dernier à naître, j'apprenais à lire. Chaque soir, papa venait me chercher à la sortie de l'école pour que je fasse la lecture avec maman. Je lisais une histoire d'oiseaux dont je me souviens encore aujourd'hui ; mon frère était là tout près dans un petit lit. Il y avait son odeur, cette odeur de bébé douceâtre et qu'aujourd'hui encore je trouve quelque peu écoeurante.


/ je me souviens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire